Communiqués de presse

Classiq crée un comité consultatif technique

20
Juillet
,
2021

‍Tel-Aviv, ISRAEL -- 20 juillet 2021 -- Classiq Technologies a annoncé aujourd'hui que deux chercheurs de premier plan dans le domaine de l'informatique quantique - le professeur Tal Mor et le professeur Robert Wille - rejoignent son comité consultatif technique nouvellement formé.

Tal Mor est professeur d'informatique au Technion - Israel Institute of Technology, et membre du comité exécutif du Helen Diller Quantum Center du Technion. Il est à l'origine de la filière de quatre ans en physique et en informatique depuis de nombreuses années et a lancé très récemment la filière de spécialisation secondaire en informatique quantique.

Le professeur Mor s'est concentré sur tous les aspects de la fondation théorique et de la mise en œuvre de l'information quantique, de l'informatique quantique, de la cryptographie quantique et de la communication quantique. Bien que Tal soit un théoricien, il a souvent été impliqué dans des projets expérimentaux. Tal a collaboré avec de nombreux leaders mondiaux dans le domaine de la science et de la technologie quantiques, notamment Bennett, Brassard, Shor, Divincenzo, Laflamme, Yablonovitch, Gisin et bien d'autres.

Parmi les nombreuses contributions du professeur Mor au domaine, on peut citer l'attaque par division du nombre de photons, la non-localité sans enchevêtrement, la base de produits non extensible (et l'enchevêtrement lié), le refroidissement algorithmique des spins, la distribution de clés semi-quantique, le transistor à un seul électron, l'attaque collective, le protocole original indépendant du dispositif de mesure et l'ensemble universel de portes le plus "populaire" (H, T, et CNOT).

Robert Wille est professeur à l'université Johannes Kepler de Linz, en Autriche, où il dirige l'Institut des circuits intégrés. Il est également directeur scientifique du Software Competence Center Hagenberg GmbH, en Autriche.

L'expertise du professeur Wille couvre un large éventail de sujets, avec un accent particulier sur le développement de méthodes automatiques pour la conception, la simulation, la vérification et le test de systèmes complexes en dur et en logiciel. Il prend en compte les technologies conventionnelles (des spécifications formelles à la réalisation) ainsi que les technologies futures, y compris l'informatique quantique.

Parmi les nombreuses contributions du professeur Wille dans ce domaine, on peut citer le développement de divers outils logiciels, par exemple pour la simulation, la compilation ou la vérification de circuits quantiques. Pour ces méthodes, lui et son équipe ont utilisé l'expertise du domaine de la conception assistée par ordinateur pour s'attaquer explicitement à la complexité sous-jacente, ce qui a permis de trouver des solutions très efficaces. Pour ces travaux, le professeur Wille a été récompensé à plusieurs reprises (par exemple, par des prix du meilleur article, une bourse ERC Consolidator, un prix Google Research, un prix Under-40 Innovators, et bien d'autres). 

"Notre technologie brevetée de conception d'algorithmes quantiques est basée sur la fusion de concepts éprouvés de conception assistée par ordinateur avec les dernières avancées de l'informatique quantique", déclare Yehuda Naveh, directeur technique et cofondateur de Classiq. "Mor et Wille au sein de notre comité consultatif et de collaborer avec eux à la création d'une meilleure méthode de conception de circuits quantiques".
"J'ai suivi les progrès de l'équipe Classiq depuis les premiers jours de la société. J'ai été très impressionné par leur adaptation unique d'un moteur de satisfaction des contraintes à l'informatique quantique", déclare le professeur Tal Mor. "Les résultats sont très intéressants et seront finalement cruciaux pour le déploiement réussi d'ordinateurs quantiques à grande échelle.
"Classiq résout un problème aigu dans l'informatique quantique : la capacité de concevoir des circuits à grande échelle tout en surmontant les contraintes du matériel actuel et futur", déclare le professeur Wille. "Je me réjouis de travailler avec la fantastique équipe technique de Classiq pour construire l'avenir de la conception d'algorithmes quantiques".


‍Tel-Aviv, ISRAEL -- 20 juillet 2021 -- Classiq Technologies a annoncé aujourd'hui que deux chercheurs de premier plan dans le domaine de l'informatique quantique - le professeur Tal Mor et le professeur Robert Wille - rejoignent son comité consultatif technique nouvellement formé.

Tal Mor est professeur d'informatique au Technion - Israel Institute of Technology, et membre du comité exécutif du Helen Diller Quantum Center du Technion. Il est à l'origine de la filière de quatre ans en physique et en informatique depuis de nombreuses années et a lancé très récemment la filière de spécialisation secondaire en informatique quantique.

Le professeur Mor s'est concentré sur tous les aspects de la fondation théorique et de la mise en œuvre de l'information quantique, de l'informatique quantique, de la cryptographie quantique et de la communication quantique. Bien que Tal soit un théoricien, il a souvent été impliqué dans des projets expérimentaux. Tal a collaboré avec de nombreux leaders mondiaux dans le domaine de la science et de la technologie quantiques, notamment Bennett, Brassard, Shor, Divincenzo, Laflamme, Yablonovitch, Gisin et bien d'autres.

Parmi les nombreuses contributions du professeur Mor au domaine, on peut citer l'attaque par division du nombre de photons, la non-localité sans enchevêtrement, la base de produits non extensible (et l'enchevêtrement lié), le refroidissement algorithmique des spins, la distribution de clés semi-quantique, le transistor à un seul électron, l'attaque collective, le protocole original indépendant du dispositif de mesure et l'ensemble universel de portes le plus "populaire" (H, T, et CNOT).

Robert Wille est professeur à l'université Johannes Kepler de Linz, en Autriche, où il dirige l'Institut des circuits intégrés. Il est également directeur scientifique du Software Competence Center Hagenberg GmbH, en Autriche.

L'expertise du professeur Wille couvre un large éventail de sujets, avec un accent particulier sur le développement de méthodes automatiques pour la conception, la simulation, la vérification et le test de systèmes complexes en dur et en logiciel. Il prend en compte les technologies conventionnelles (des spécifications formelles à la réalisation) ainsi que les technologies futures, y compris l'informatique quantique.

Parmi les nombreuses contributions du professeur Wille dans ce domaine, on peut citer le développement de divers outils logiciels, par exemple pour la simulation, la compilation ou la vérification de circuits quantiques. Pour ces méthodes, lui et son équipe ont utilisé l'expertise du domaine de la conception assistée par ordinateur pour s'attaquer explicitement à la complexité sous-jacente, ce qui a permis de trouver des solutions très efficaces. Pour ces travaux, le professeur Wille a été récompensé à plusieurs reprises (par exemple, par des prix du meilleur article, une bourse ERC Consolidator, un prix Google Research, un prix Under-40 Innovators, et bien d'autres). 

"Notre technologie brevetée de conception d'algorithmes quantiques est basée sur la fusion de concepts éprouvés de conception assistée par ordinateur avec les dernières avancées de l'informatique quantique", déclare Yehuda Naveh, directeur technique et cofondateur de Classiq. "Mor et Wille au sein de notre comité consultatif et de collaborer avec eux à la création d'une meilleure méthode de conception de circuits quantiques".
"J'ai suivi les progrès de l'équipe Classiq depuis les premiers jours de la société. J'ai été très impressionné par leur adaptation unique d'un moteur de satisfaction des contraintes à l'informatique quantique", déclare le professeur Tal Mor. "Les résultats sont très intéressants et seront finalement cruciaux pour le déploiement réussi d'ordinateurs quantiques à grande échelle.
"Classiq résout un problème aigu dans l'informatique quantique : la capacité de concevoir des circuits à grande échelle tout en surmontant les contraintes du matériel actuel et futur", déclare le professeur Wille. "Je me réjouis de travailler avec la fantastique équipe technique de Classiq pour construire l'avenir de la conception d'algorithmes quantiques".


A propos de "The Qubit Guy's Podcast" (Le podcast du gars de Qubit)

Animé par The Qubit Guy (Yuval Boger, notre directeur marketing), le podcast accueille des leaders d'opinion de l'informatique quantique pour discuter de questions commerciales et techniques qui ont un impact sur l'écosystème de l'informatique quantique. Nos invités fournissent des informations intéressantes sur les logiciels et algorithmes d'ordinateurs quantiques, le matériel informatique quantique, les applications clés de l'informatique quantique, les études de marché de l'industrie quantique et bien plus encore.

Si vous souhaitez proposer un invité pour le podcast, veuillez nous contacter.

Créez des logiciels quantiques sans contraintes

contactez-nous

Press Releases

Classiq forms technical advisory board

20
July
,
2021

Tel-Aviv, ISRAEL -- July 20, 2021 -- Classiq Technologies announced today that two leading researchers in quantum computing - Prof. Tal Mor and Prof. Robert Wille - are joining its newly-formed Technical Advisory Board.

Tal Mor is a Professor of Computer Science at the Technion - Israel Institute of Technology, and a member of the Executive committee of the Technion’s Helen Diller Quantum Center. He initiated the Physics and Computer Science 4-year track many years ago and initiated the Secondary Specialization Track in Quantum Computing very recently.

Professor Mor has been focusing on all aspects of the theoretical foundation and implementation of quantum information, quantum computing, quantum cryptography, and quantum communication. Although Tal is a theoretician, he has often been also involved in experimental projects. Tal collaborated with many world leaders in the quantum science and technology field including Bennett, Brassard, Shor, Divincenzo, Laflamme, Yablonovitch, Gisin, and many others.

Among Mor’s many contributions to the field are the photon number splitting attack, nonlocality without entanglement, unextendible product basis (and bound entanglement), algorithmic cooling of spins, semi quantum key distribution, single-electron transistor, the collective attack, the original measurement-device-independent protocol, and the most “popular” universal set of gates (H, T, and CNOT).

Robert Wille is a Professor at the Johannes Kepler University Linz, Austria, where he is the head of the Institute for Integrated Circuits. He is also the Chief Scientific Officer at the Software Competence Center Hagenberg GmbH, Austria.

Professor Wille’s expertise covers a broad spectrum of topics with a particular focus on the development of automatic methods for the design, simulation, verification, and test of complex systems in hard- and software. He considers conventional technologies (from formal specifications to the realization) as well as future technologies including quantum computing.

Among Wille's many contributions to the field are the development of various software tools, e.g., for quantum circuit simulation, compilation, or verification. For those methods, he and his team utilized expertise from the domain of computer-aided design to explicitly tackle the underlying complexity - leading to highly efficient solutions. For this work, Prof. Wille was repeatedly awarded (e.g., with Best Paper Awards, an ERC Consolidator Grant, a Google Research Award, an Under-40 Innovators Award, and more). 

“Our patented Quantum Algorithm Design technology is based on fusing proven concepts from computer-aided design with the latest in quantum computing,” says Dr. Yehuda Naveh, CTO and co-founder of Classiq. “It is a pleasure to welcome Prof. Wille and Prof. Mor to our advisory board and collaborate with them in creating a better way to design quantum circuits.”
“I’ve been following the progress of the Classiq team from the first days of the company. I’ve been highly impressed by their unique adaptation of a constraint satisfaction engine to quantum computing,” says Prof. Tal Mor, “The results are very exciting and will eventually be crucial towards the successful deployment of larger-scale quantum computers.”
“Classiq is solving an acute problem in quantum computing: - the ability to design circuits at scale while overcoming the constraints of current and future hardware,” says Prof. Wille. “I am excited to work with the fantastic technical team at Classiq on building the future of quantum algorithm design.”


Tel-Aviv, ISRAEL -- July 20, 2021 -- Classiq Technologies announced today that two leading researchers in quantum computing - Prof. Tal Mor and Prof. Robert Wille - are joining its newly-formed Technical Advisory Board.

Tal Mor is a Professor of Computer Science at the Technion - Israel Institute of Technology, and a member of the Executive committee of the Technion’s Helen Diller Quantum Center. He initiated the Physics and Computer Science 4-year track many years ago and initiated the Secondary Specialization Track in Quantum Computing very recently.

Professor Mor has been focusing on all aspects of the theoretical foundation and implementation of quantum information, quantum computing, quantum cryptography, and quantum communication. Although Tal is a theoretician, he has often been also involved in experimental projects. Tal collaborated with many world leaders in the quantum science and technology field including Bennett, Brassard, Shor, Divincenzo, Laflamme, Yablonovitch, Gisin, and many others.

Among Mor’s many contributions to the field are the photon number splitting attack, nonlocality without entanglement, unextendible product basis (and bound entanglement), algorithmic cooling of spins, semi quantum key distribution, single-electron transistor, the collective attack, the original measurement-device-independent protocol, and the most “popular” universal set of gates (H, T, and CNOT).

Robert Wille is a Professor at the Johannes Kepler University Linz, Austria, where he is the head of the Institute for Integrated Circuits. He is also the Chief Scientific Officer at the Software Competence Center Hagenberg GmbH, Austria.

Professor Wille’s expertise covers a broad spectrum of topics with a particular focus on the development of automatic methods for the design, simulation, verification, and test of complex systems in hard- and software. He considers conventional technologies (from formal specifications to the realization) as well as future technologies including quantum computing.

Among Wille's many contributions to the field are the development of various software tools, e.g., for quantum circuit simulation, compilation, or verification. For those methods, he and his team utilized expertise from the domain of computer-aided design to explicitly tackle the underlying complexity - leading to highly efficient solutions. For this work, Prof. Wille was repeatedly awarded (e.g., with Best Paper Awards, an ERC Consolidator Grant, a Google Research Award, an Under-40 Innovators Award, and more). 

“Our patented Quantum Algorithm Design technology is based on fusing proven concepts from computer-aided design with the latest in quantum computing,” says Dr. Yehuda Naveh, CTO and co-founder of Classiq. “It is a pleasure to welcome Prof. Wille and Prof. Mor to our advisory board and collaborate with them in creating a better way to design quantum circuits.”
“I’ve been following the progress of the Classiq team from the first days of the company. I’ve been highly impressed by their unique adaptation of a constraint satisfaction engine to quantum computing,” says Prof. Tal Mor, “The results are very exciting and will eventually be crucial towards the successful deployment of larger-scale quantum computers.”
“Classiq is solving an acute problem in quantum computing: - the ability to design circuits at scale while overcoming the constraints of current and future hardware,” says Prof. Wille. “I am excited to work with the fantastic technical team at Classiq on building the future of quantum algorithm design.”


See Also

No items found.

Start Creating Quantum Software Without Limits

contact us